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La politique sécurité du Groupe Partnaire

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La politique sécurité du Groupe Partnaire, expliquée aux collaborateurs intérimaires

La Direction du Groupe Partnaire a défini la prévention des risques professionnels comme enjeu prioritaire, afin d’accompagner ses collaborateurs dans leur projet professionnel mais aussi leur projet de vie.

En tant que salarié intérimaire du Groupe, il est important que vous sachiez comment le Groupe Partnaire agit au quotidien pour préserver votre santé et votre sécurité.

 

Quels sont les grands axes de sa politique Sécurité ?

Cette politique sécurité se divise en 7 étapes :

 

1 - Analyse de l’environnement de travail

Nous analysons les environnements de travail dans lesquels nos salariés vont réaliser leur mission. Nous nous rendons donc dans les entreprises pour visiter les postes de travail, et ainsi bien définir les tâches à effectuer et les risques inhérents.

 

2 - Définition du profil

Nous demandons à l’entreprise de bien nous préciser les compétences clés, les aptitudes et contraintes comme les habilitations, le suivi médical nécessaire, et nous convenons du savoir-être.

 

3 - Évaluation et sélection du profil

Nous évaluons et sélectionnons le candidat ayant la meilleure adéquation entre ses savoir-faire et savoir-être et la définition de profil. Nous mesurons aussi sa sensibilité sécurité, au travers d’un test adapté au secteur d’activité.

 

4 - Sensibilisation à la prise de poste

Lorsque la candidature est validée par l’entreprise utilisatrice, nous recevons à nouveau le collaborateur à l’agence afin de lui présenter l’entreprise d’accueil et le poste, le sensibiliser aux risques et lui faire valider son engagement sécurité.

A sa prise de poste, l’entreprise utilisatrice doit former le collaborateur intérimaire aux tâches et aux risques. Dans de nombreuses entreprises, un tutorat est mis en place pour faciliter l’intégration du nouvel arrivant.

Dans la semaine suivant la prise de poste, nous prenons contact avec nos collaborateurs pour nous assurer qu’ils ne rencontrent pas de problématiques particulières, notamment sur le sujet de la sécurité.

 

5 - Actions sécurité en cours de mission

Nous nous rendons sur des postes de travail afin de réaliser ce que nous appelons un diagnostic comportemental sécurité, moment d’échange particulier avec client et salarié afin de trouver ensemble des actions correctives avant qu’un accident ne survienne.

En cas d’accident du travail, nous demandons à analyser les causes avec l’entreprise et le salarié afin de pouvoir déterminer les actions à mettre en œuvre pour éviter son renouvellement.

Enfin nous communiquons régulièrement avec nos clients et salariés sur des thématiques sécurité.

 

6 - Bilan sécurité en fin de mission  

En fin de mission, nous proposons à nos collaborateurs et nos clients d’évaluer réciproquement la mission afin là encore d’identifier les éventuels axes d’amélioration notamment sur la sécurité.

 

7- Plan d’amélioration prévention

Chaque mois l’accidentologie est suivie et analysée par le service prévention, un bilan est communiqué à chaque agence et des rendez-vous prévention sont réalisés avec les entreprises utilisatrices.

 

En résumé ; prendre soin de sa santé et de sa sécurité ainsi que celles des collègues avec lesquels on travaille, c’est ce qu’on appelle la vigilance partagée !

Et ne jamais oublier que nos agences sont à disposition pour toute problématique, notamment en lien avec la santé et la sécurité.

 

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